{"id":100,"date":"2020-03-13T07:03:44","date_gmt":"2020-03-13T06:03:44","guid":{"rendered":"http:\/\/www.libramoto.fr\/?p=100"},"modified":"2020-03-16T07:00:18","modified_gmt":"2020-03-16T06:00:18","slug":"connaitre-les-differents-types-de-velos-electriques","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.libramoto.fr\/connaitre-les-differents-types-de-velos-electriques\/","title":{"rendered":"Connaitre les diff\u00e9rents types de v\u00e9los \u00e9lectriques"},"content":{"rendered":"
Comme les v\u00e9los classiques, les v\u00e9los \u00e0 assistances \u00e9lectriques se d\u00e9clinent aussi sous diff\u00e9rents mod\u00e8les. Ces diff\u00e9rents types de VAE, selon leurs formes et les mat\u00e9riaux qui les composent, peuvent avoir des utilit\u00e9s diff\u00e9rentes. Voici ce que vous devez connaitre sur le sujet.
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Le moteur est l’\u00e9l\u00e9ment qui fait du VAE ce qu’il est. La position de celui-ci sur le v\u00e9lo joue un r\u00f4le dans le confort de conduite que peut offrir le v\u00e9lo ainsi que son prix. Les v\u00e9los \u00e0 moteur avant sont les plus accessibles et sont plus adapt\u00e9s sur les parcours plats, en milieu urbain par exemple. Ils offrent une plus grande stabilit\u00e9. Oui mais, les roues avant sous souvent sujet au d\u00e9rapage. Avec un moteur mont\u00e9 sur le moyeu arri\u00e8re, le v\u00e9lo permet un usage plus vari\u00e9 : on peut l’utiliser comme v\u00e9lo de trekking ou VTT. Les mod\u00e8les de v\u00e9lo \u00e9lectrique de milieu et haut de gamme en sont souvent \u00e9quip\u00e9s. Ce type de montage poss\u00e8de quelques inconv\u00e9nients \u00e0 l’exemple de ses pneus arri\u00e8re qui sont g\u00e9n\u00e9ralement difficiles \u00e0 d\u00e9monter. En cas de crevaison, le d\u00e9pannage peut prendre un certain temps. Le type de montage le plus performant et le plus cher est le montage avec moteur au centre. Plus pr\u00e9cis\u00e9ment, le moteur est au niveau du p\u00e9dalier. Ce qui va permettre au v\u00e9lo \u00e9lectrique d’offrir plus de couple par rapport \u00e0 un moteur sur roue. Avec ce type de v\u00e9lo, il est plus facile de remonter les pentes ou d’effectuer de longs trajets. Ce type de v\u00e9lo a aussi l’avantage de permettre un montage et un d\u00e9montage plus facile des roues. Son grand inconv\u00e9nient est son prix ainsi que les r\u00e9glages complexes \u00e0 faire lors du montage du v\u00e9lo.<\/p>\n
Le VAE pour un usage en ville est le plus r\u00e9pandu en Europe. De nombreuses marques adoptant ce type de v\u00e9lo ont d’ailleurs vu le jour. M\u00eame le grand constructeur fran\u00e7ais Solex s’est lanc\u00e9 dans la production de ce type de v\u00e9lo. Son v\u00e9lo d\u00e9di\u00e9 \u00e0 l’usage en ville est le Solex Infinity. Ce type de v\u00e9lo urbain est \u00e9quip\u00e9 de pneus pour les routes urbaines et poss\u00e8de une constitution lui offrant une meilleure adh\u00e9rence. Il se caract\u00e9rise par un excellent confort d’utilisation et une bonne autonomie d’assistance. A noter que si vous avez un v\u00e9lo \u00e9lectrique et avez besoin de pi\u00e8ces pour le r\u00e9parer, nous vous conseillons de toujours faire vos achats aupr\u00e8s de magasins sp\u00e9cialis\u00e9s, de pr\u00e9f\u00e9rence agr\u00e9\u00e9s par la marque de votre v\u00e9lo. Si vous disposez d’un v\u00e9lo Solex, CafeSolex<\/a> est l’un des sites de vente de pi\u00e8ces d\u00e9tach\u00e9es que vous pouvez contacter. Comme les v\u00e9los classiques, les v\u00e9los \u00e0 assistances \u00e9lectriques se d\u00e9clinent aussi sous diff\u00e9rents mod\u00e8les. Ces diff\u00e9rents types de VAE, selon leurs formes et les mat\u00e9riaux qui les composent, peuvent avoir des utilit\u00e9s diff\u00e9rentes. Voici ce que vous devez connaitre sur le sujet…. <\/p>\n
\nSi vous aimez les v\u00e9los pliables, sachez que le march\u00e9 propose aussi des VAE pliables. Plus facile \u00e0 ranger et \u00e0 transporter, ce type de v\u00e9lo est pratique, surtout si entre deux trajets \u00e0 v\u00e9lo, le cycliste a besoin de prendre les transports en commun. Vous avez \u00e9galement les v\u00e9los compacts qui sont semblables \u00e0 des v\u00e9los de tailles r\u00e9duites.
\nIl y a ensuite les VAE de randonn\u00e9es. Ils disposent d’un cadre de forme diff\u00e9rente de celle des v\u00e9los classiques ainsi que des roues plus adapt\u00e9es pour rouler sur des surfaces vari\u00e9es. Ils diff\u00e8rent des VTTAE qui sont simplement l’\u00e9quivalent \u00e9lectrique des VTT<\/a>.
\nLes v\u00e9los \u00e9lectriques rapides ou speedbike sont pour leur part des v\u00e9los capables d’atteindre une vitesse avoisinant les 45 km\/h. Pour effectuer un long trajet en peu de temps, ce sont les meilleurs v\u00e9hicules. Du fait de leur sp\u00e9cification technique, ils n’ob\u00e9issent pas aux m\u00eames l\u00e9gislations qu’un v\u00e9lo classique et ne peuvent pas emprunter les pistes cyclables.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"